Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La visibilité s'acquiert par le contenus
17 juillet 2014

Duplicate content : les raisons de l'éviter

La qualité est l’objectif lorsqu’il concerne de faire du rédactionnel pour Internet. Il est capital de mettre en œuvre un efficace plan rédactionnel en produisant des contenus originaux. Quels avantages une entreprise ont-elles du rédactionnel uniques sur leurs sites web? Quels sont les plus obtenus par cette stratégie ?

 

L’élaboration d’un rédactionnel sans équivalent pour un site Internet ou une enseigne est essentielle pour signifier une circonstance singulier. On ne le trouve en aucun autre site. Il est original. Unique dans le synonyme de actualité, spécial, mais non bizarre ou étrange. Il faut en outre soulever qu’un article spinné n’est pas logiquement unique. Lors même que il y a d’importantes ressemblances entre le texte original et le texte dupliqué, dans chaque déclinaison le sens de l’article reste le même, l’agencement du contenu est le même, la stratégie d’attaque est invariable.

En concevant des contenus sans duplicate content, vous faites démarquer votre signature sur la toile. L’individualité est importante pour se remarquer, aussi pour la marque ou l’entreprise que pour vous. La situation est que les textes des sites web sont en général repris sur les books des fabricants. Il est clair qu’écrire un texte non dupliqué pour chaque fiche produit est un travail fastidieux. Ce sorte de tâche prend du temps et nécessite un investissement financier incontournable sauf si la mission est faite avec une agence de rédaction web en offshore (plus d’infos sur ce site). Toutefois, un contenu bien conçu donne des atouts significatifs. C’est donc en toute logique que les e-commerçants doivent présenter des articles sans duplicate content puis que leur objectif consiste à avoir les meilleures internautes avec leurs sites.

 

Les annuaires et plateformes de publication offrent la capacité d’éditer un article sans duplicate content et percutant tout en générant des liens vers votre site. Ce fait crée la polémique. La visibilité d’un site  dépend à la fois des liens qu’il crée et de la capacité à convaincre de l’article. Pareillement, est-il important de diversifier les actualités, les articles, les pages de destinations, les ancres de liens, etc. Quel que soit l’emplacement où vous publiez votre article (plateforme de communiqués en ligne, commentaires, site, blog, etc.), il est la marque de votre professionnalisme. Le rédactionnel doit être profitable, pertinent, intéressant peu importe l’endroit où l’on parle de vous. Pour en savoir plus sur la rédaction web, ce lien peut vous aider. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité