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La visibilité s'acquiert par le contenus
13 février 2013

Pour bien rédiger un contenu web, voici les points essentiels

Le talent en rédaction de contenu ne suffit aucunement pour faire un bon rédacteur web. La rédaction web combine dorénavant savoir-faire en communication, en marketing et en référencement SEO. Zoom sur ces trois enjeux de la rédaction web.

 

Le professionnel en rédaction web ou le rédacteur a pour mission la diffusion de textes valorisant une marque ou une organisation. Il doit en même temps mettre en exergue les avantages des lecteurs concernant l’achat d’un produit ou d’un service. Comme finalité, il doit mettre en assurance le lecteur cible par du rédactionnel à valeur ajoutée. Afin d’obtenir des contenus répondant aux attentes, il est essentiel de communiquer au prestataire la ligne éditoriale à prendre, si vous optez pour l’outsourcing de la création rédactionnelle.

 

Le système de lecture de l’internaute est à l’instar d’un scan. Il cherche surtout les termes clés. Le temps lui manque quelques fois pour lire l’intégralité du contenu. Il faut donc être concis, synthétique et aller nettement aux points les plus indispensables : l’information. Un parfait contenu est celui qui est simple à lire, à mémoriser et à saisir. Un acte d’achat doit être provoqué par celui-ci.

 

Un contenu web ne sert à rien s’il n’est pas référencé par les moteurs de recherche.

En outre, c’est un peu le but de la rédaction pour le web : le référencement et l’obtention d’une visibilité optimale dans les résultats des outils de recherche tel que Google. Depuis le titre principal aux sous-titres et les paragraphes, les expressions clés doivent coïncider avec les interrogations des lecteurs. En somme, il faut un contenu à valeur ajoutée, facilement compréhensible et en plus répondant aux normes de la rédaction seo.

 

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