Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La visibilité s'acquiert par le contenus
23 août 2013

Communiqué de presse : les grandes lignes pour une rédaction efficace

L’importance de mettre en ligne des communiqués de presse n’est pas à discuter dans le référencement naturel. Au-delà du fait de communiquer les actualités de l’entité, le CP constitue un outil de visibilité, car le contenu est important sur Internet. Au moment où on conçoit du rédactionnel sur le web, il est nécessaire de penser à réaliser un contenu pour les moteurs de requête, mais en plus pour les lecteurs cibles. En outre, il n’y a pas de grands impacts sur le PR d’un site la publication de CP optimisés SEO. Pour une stratégie webmarketing, la rédaction de communiqué de presse est indispensable, afin obtenir de la popularité.

Si vous suivez nos conseils, vous allez rédiger un communiqué de presse d’un grand rendement.

Séduire immédiatement la concentration de la cible. Les premiers mots sont cruciaux dans un CP, car l’internaute pourrait « zapper » si le texte n’est pas immédiatement accrocheur. Les premières phrases d’un CP, c’est-à-dire le titre, le chapô et le premier paragraphe, doivent attirer immédiatement le lecteur-cible. Les informations secondaires seront à rapporter dans le reste du CP.

Adopter un ton original, captivant pour l’internaute. Un bon communiqué de presse doit être équitable, en conséquence pas de mots trop intenses et d’exclamations excessives. Il faut éviter que l’internaute songe à une publicité en lisant le communiqué de presse. La rédaction de communiqué de presse a un but informatif avant tout.

 

Les avantages de l’internaute au cœur de l’objectif. Le rédacteur doit tout le temps se poser cette question : pourquoi ce communiqué devrait susciter l’intérêt de l’internaute ? Le communiqué de presse est donc comme un outil véhiculant une idée, un service ou encore un produit intéressant pour le lectorat tout en intégrant un objectif de référencement local et naturel.

 

Mettre en évidence un rapport avec l’actualité et faire de l’illustration. Il est nécessaire que le CP démontre un rapport avec une récente étude, une actualité ou encore une tendance. Le recours à des images d’infographie ou encore de séquences vidéo est capital pour qu’un CP attire de manière efficace l’attention des cibles. Les communiqués de presse illustrés de faits réels ont plus de résultats positifs sur les lecteurs, concrétisés par des clics. Pour cela, il est aussi important d’adopter des phrases brèves et concises. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité